Qui sommes nous ?

l'Association des Ressortissants Centrafricains d'Orléans et du Loiret

Centrafricains nous le resterons !

a propos de nous

Nous sommes les Ressortissants de la République Centrafricaine

drapeau de la RCA
Drapeau de République Centrafricaine

L'Association des Ressortissants Centrafricains d'Orléans et du Loiret
ARCO-LOIRET

Nous sommes des ressortissants, des amis, des sympathisants de la République Centrafricaine, (pays situé au coeur de l’Afrique). Nous sommes établis dans le  Loiret et les alentours,  dans la région centre Val de Loire (France).  Notre mouvement, a été baptisé Association des Ressortissants Centrafricains d’Orléans et du Loiret en abrégé ARCO-Loiret.

Notre mouvement fut crée en octobre 2011 par un groupe de jeunes ressortissants centrafricains résidents dans la région Orléanaise, après un triste constat de manque de solidarité et de cohésion dans la communauté centrafricaine. ARCO-Loiret a été reconnue officiellement par les autorités de la République française le 31 mai 2012, sous le numéro W452011547, c’est une association loi 1901, c’est à dire qu’elle est par principe à but non lucratif,  elle est apolitique, laïque et sociale.  Son crédo c’est la cohésion et la solidarité entre les centrafricains en général. Le siège social est à Orléans au 46 Ter, rue sainte Catherine à la Maison Des Associations. Le Bureau Exécutif, instance dirigeante de l’association est composé de sept (7) membres élus par suffrage universel direct pour un mandat renouvelable de deux (2) ans. L’association des ressortissants centrafricains compte trente-cinq (35) membres adhérents et une  dizaine de sympathisants. Elle intervient principalement dans le domaine de l’éducation, de la santé, de conseil et de développement durable. Ses zones d’activité sont la République Centrafricaine (RCA) et la Région centre val de Loire en France.  ARCO-Loiret fonctionne exclusivement grâce aux cotisations de ses membres, aux revenus procurés par certaines prestations de services effectuées par les bénévoles, et aux dons par des personnes de bonne foi. ARCO-Loiret fait de son mieux et ce avec les modestes moyens qu’elle dispose d’être toujours à l’écoute et au coté des compatriotes qui sollicitent, ses services. 

Le symbole de l'Association des Ressortissants Centrafricains d'Orléans et du Loiret

Le logo de l’ARCO-LOIRET est constitué de cinq (5) figures  aux couleurs du drapeau  de la RCA formant un cercle. Cette illustration symbolise le rassemblement des enfants et amis du Centrafrique autour des valeurs  communes que sont : la SOLIDARITE, la COHESION, et le PARTAGE, des valeurs qui nous sont fortes.

Logo-Arco
Symbole ARCO-LOIRET

Sportives

le rassemblement par le sport

Nous organisons en période estivale des rencontres en petit groupe pour des activités sportives

Le Social

notre raison d'être

Avec les moyens modestes qui sont les nôtres , nous essayons de répondre présent

La Culture

notre identité

Notre identité, nous avons l’obligation de montrer à nos enfants d’où on vient et leurs apprendre à aimer notre culture

0 Partages
Partagez
Enregistrer